Orthèses un mois après…

wicket

Je fais un suivi des orthèses achetées pour Wicket, qui souffre d’une luxation de la rotule aux pattes arrière.

La première semaine, nous avons suivi le protocole pour l’habituer graduellement à bien se déplacer, c’est-à-dire
Jour 1: 30 min, 3x par jour.
Jour 2: 1h, 3x par jour.
Jour 3: 1h30, 3x par jour.
Jour 4: 2h, 3x par jour.
Jour 5: 3h, 3x par jour.
Jour 6: En tout temps sauf au dodo.

Ce que nous avons remarqué : Wicket adopte une mauvaise position des pattes arrière, connue sous le nom de « position de cowboys ». Cependant, après une semaine, même sans les orthèses, ses pattes sont plus « normales ». Le cinquième jour, pour la première fois, il a fait une longue promenade d’une heure, ce qu’il n’avait pas fait depuis un an. (À noter qu’il ne portait pas ses orthèses pendant cette balade.)

Deuxième semaine: gastro ! Nous ne lui avons pas mis les orthèses, pour le laisser se rétablir tranquillement et être plus « libre » de ses mouvements à cause… de sa gastro. 😥🤔😂

Troisième semaine: Nous avons réintroduit les orthèses en les lui mettant pendant 2 heures, 3 fois par jour, pendant 3 jours, avant de prolonger la durée. Il marche maintenant dehors avec ses orthèses. Nous avons commencé dans la cour/jardin, puis avons repris les promenades. Il a recommencé à faire de plus longues promenades ! 🐕‍🦺

Il est également passé de 11,8 lbs à 11 lbs cette semaine ! 🎉🎊

Ses pattes sont de plus en plus « droites ». Il marche de plus en plus longtemps et, surtout, ce qui nous faisait le plus de peine, c’était de le voir tomber plusieurs fois par jour dès qu’il essayait de tourner ou de faire un simple virage à 90 degrés. Avec ses orthèses, il ne tombe plus, et il le fait beaucoup moins même lorsqu’il ne les porte pas.

Pour nous, les résultats sont rapides, au-delà de nos espérances ! Nous espérions qu’il tombe moins en tournant, qu’il reprenne ses promenades, et, surtout, qu’il perde du poids. En un mois, nous constatons une nette amélioration sur tous ces objectifs.

P.S. L’installation des orthèses est devenue super facile. Nous n’avons plus besoin de le maintenir en place avec une serviette. Il reste debout sans bouger, et je les lui mets en moins d’une minute.

Articles complémentaires:
Luxation de la rotule – Luxation douleur ? – Orthèse la suiteOrthèse 1 mois après – Orthèse a suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *