Orthèses, la suite…

orthèses wicket

Arrivés à la maison, il n’avait plus ses orthèses, pour le trajet de retour en voiture de 2 heures, nous avons préféré les lui enlever.

Le soir, trop fatigués, tout le monde a soupé et est allé se coucher.

Donc, ce matin (samedi), je commence par le « désensibiliser » aux orthèses. Je les mets par terre, avec des croquettes autour et dedans, je les bouge pour que le cliquetis des attaches soit ignoré.

Vient ensuite l’essai no 1:
Je tente de lui mettre les orthèses… Il est « mou comme une guenille », je n’arrive pas bien à lui mettre. Ok, on ne se décourage pas, on recommence. Ça a l’air ok ! Juste l’air… Il secoue la patte et en voilà une qui tombe sur la table… 😥🤔😁 1/2 🐾 qui tient, c’est déjà bien, non ? 😂
Ouf, avec de la pratique, on devient bon apparemment. Il va me falloir beaucoup de pratique et Wicket va devoir faire preuve de patience et de résilience avec moi… 😥😂

Essaie no 2:
Entre-temps, je me « fabrique » un tissu pour le soutenir, afin qu’il ne s’assoie plus pendant que je lui mets les orthèses. 1h plus tard…Suite à ma fabrication d’un support de levage maison, yes, j’ai pu lui mettre ses orthèses plus facilement. 1 velcro, 2 velcros, puis 3 velcros et enfin 4 velcros. Utilisation du crayon, de mon petit doigt… Ça a l’air ok ! Juste l’air… Dans ma concentration avec les velcros… je les lui mets à l’envers… le gauche à droite et le droit à gauche… Mon chum éclate de rire, il en pleure… 😂🤣 On enlève tout ça…

Essaie no 3:
On recommence, installés avec mon support de levage, je mets d’abord les orthèses dans le bon alignement, du bon côté… 1 velcro, 2 velcros, puis 3 velcros et enfin 4 velcros. Utilisation du crayon, de mon petit doigt… Ça a l’air ok ! Juste l’air ? Non, ça l’est !!! Enfin !!!
Mais, on le lui retire immédiatement. Après réflexion, nous avons décidé de continuer à le désensibiliser et à nous entraîner à lui mettre. Parce que si le monsieur là-bas le fait en un clin d’œil, ce n’est pas le cas pour moi… 🤣🤣🤣🤣 Il n’y a pas le feu au lac, donc ce soir, on reprend la pratique et demain, on lui mettra sûrement pour de bon.

Dimanche:

Ce matin, on refait la pratique de lui mettre. Je ne suis pas experte, mais vraiment bien meilleur qu’hier… Pas difficile me direz vous… 😂🤣 Il a l’air bien, il a l’air calme et reposer. On décide donc de lui laisser son 30 min d’intégration graduel. Parce qu’il faut bien commencer !

La semaine va se passer à lui mettre et à lui enlever trois fois par jour. Pour mon chien, qui est anxieux, peureux et n’aime pas la nouveauté, c’est un véritable apprentissage. Il supporte très bien qu’on lui installe les orthèses, mais il doit apprendre à bien marcher, voire courir avec elles.

Je vais donc rédiger un autre article pour suivre son adaptation et comprendre comment il s’habitue à cette nouvelle situation.

Vidéo de son adaptation du Jour1: https://youtu.be/iMTQmrPUjfc

Articles complémentaires:
Luxation de la rotule – Luxation douleur ? – Orthèse la suiteOrthèse 1 mois après – Orthèse a suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *