Préparation au défi: Pas de bol !

On se prépare pour notre défi.

  1. Imprimez la feuille de préparation une fois par jour. -Planifiez un casse-tête quotidien et préparez les repas du soir avec les quantités nécessaires.
  2. Assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire. Certains achats peuvent être requis, bien que cela ne soit pas toujours nécessaire. (voir Photos sur documents et facebook)
  3. Élaborez une liste de jeux et d’activités enrichissantes.

Nous ne passons pas d’un quotidien ordinaire à un défi complet du jour au lendemain. Bien que cela soit techniquement possible, cela demande une adaptation, surtout pour les humains… ^^ Plus encore que pour les chiens.

Si nous prenons une charge trop importante, avec nos responsabilités familiales et professionnelles au quotidien, il y a un risque de trouver la tâche trop difficile et d’abandonner. Nous souhaitons donc adopter une approche graduelle pour développer de nouvelles habitudes, facilitant ainsi une transition simple et aisée.

Documents à télécharger gratuitement: Pas de bol.pdf

Facebook: Rejoignez-nous pour des idées de casse-têtes et d’enrichissement !
https://www.facebook.com/profile.php?id=61554149754322

Cette semaine, je vais créer des publications pour préparer le défi « Pas de bol ». Ces ressources sont conçues pour rendre votre tâche aussi facile que possible, tout en minimisant l’impact sur votre temps familial et en facilitant la transition.

Pourquoi « Pas de bol » ?

  • Parce que c’est bénéfique pour votre chien : cela favorise les stimulations mentales, apaise l’animal, répond à ses besoins primaires et contribue à réduire, voire à éliminer certains comportements indésirables.
  • Parce que 15 min d’enrichissement par jour équivaut a 2h30 de promenade !

J’ai rédigé un article sur le sujet, que voici : Pas de bol ?
Et voilà la page sur les enrichissements : Enrichissements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *