Plus je joue, plus je vois mon chien évoluer, s’améliorer. Les débuts furent longs, les améliorations semblent minimes. Mais on s’amusait,il était heureux. Il aime jouer ! Puis tranquillement, au fil des semaines, des mois, Wicket nous surprend. Une voiture passe et il continue son chemin. Un duo humain chien en face de nous ? Il change de côté de rue de lui-même, puis un jour ne fait que passer sur le gazon.
Maintenant, on se promène facilement, il ne réagit plus comme avant ! Il est passé de minimum 5 réactions par sortie que l’on faisait dans les moments précis les plus tranquilles à… 1 réaction par semaine… et encore ! Il se désengage rapidement..
Il continue de japper excessivement contre chaque parent, mais ne fais plus d’avance recule, il jappe et va sentir pour se faire flatter pour la majorité des parents. Les hommes restent toujours difficiles. Par contre, lorsque je reçois de la visite, avec une mise en place de « management », il ne jappe plus, ne cherche plus à mordre les autres dès qu’ils bougent.
J’ai 80% d’amélioration pour 20% d’effort ! Parce qu’il y a encore et toujours des moments où je ne peux entraîner Wicket à cause de sa santé. Pourtant, je suis heureuse, fière des progrès de mon ptit gars !