Et si c’était moi la meilleure éducatrice canine pour mon chien ?
Il a de super qualités mon chien. Il faut voir le bon côté. Le verre à moitié plein.
Le lâcher-prise ne veut pas dire ne rien faire. Passer à l’action. Je peux passer à l’action et chercher des solutions. Défoncer des portes s’il le faut, et déjouer ceux qui sont persuadés qu’il n’y a rien à faire. Si je l’améliore de 10 %, c’est déjà cela ! Chaque petite victoire est fêtée !
Par moment, je me sens perdue dans le flou de tout ce que je dois travailler. Par quoi commencer, par où commencer, comment travailler. C’est sérieux mon affaire, je fais des plans (qui ne fonctionnent pas…) des listes qui ne tiennent pas la route… Alors pourquoi ne pas devenir éducatrice canine ?
Être éducatrice-comportementaliste canine, c’est un métier, c’est un art qui demande des compétences, que j’ai bien l’intention d’acquérir !
Je décide donc de me lancer. Je n’ai aucune expérience en chien ? Ce n’est pas exactement vrai ! Même si Wicket est mon premier chien, a lui tout seul, il a tous les problèmes de comportement réuni ! C’est mon meilleur professeur.
Mon gros défi reste que je dois jouer… Sans nourriture et qu’il est trop anxieux pour aimer un jouet en particulier. Je suis prête à relever ce défi au mieux de nos capacités.
Trouver le concept de jeu – Mon Chien absolu !
Il y a un jeu pour ça. Un jeu pour tous, un jeu pour aider Wicket et un jeu pour m’aider à changer notre façon de penser. J’ai trouvé un trésor ! Je me suis abonnée à l’Academie des jeux d’Absolute dogs.
C’est tellement plus facile en jeu. J’aurais dû y penser avant. Étant éducatrice en petite enfance, le jeu fait partie de mes journées ! L’enfant apprend par le jeu, évolue par le jeu. Le stress, la pression va nuire dans l’apprentissage des enfants ! Idem pour mon chien !
20% de jeux pour 80% de résultat ! Mais est-ce vraiment du travail ? Jouer avec mon chien demeure une partie du chien de rêve !
Encouragée par les progrès de mon chien, j’ai commencé mes formations de Pro Dog Trainer avec eux !