Résultat médical : Ou comment détruire complètement le rêve du chien parfait. Mon package. 😊

Dossier médical dossier médical résultat vétérinaires

J’ai eu (enfin pas moi, Wicket) une suite de rendez-vous pour examen médical : Radio, échographies (3x), ponction du foie(3X)… les spécialistes vétérinaires défilent : médecine interne, vétérinaire nutritionniste, en allergie, orthopédie, neurologie, comportementaliste.  On est loin de notre système de santé… Ca va vite !.

Wicket fait des allergies environnementales ainsi qu’alimentaire. De ce fait, il a développé de l’anorexie qui est passagère (prise de stimulant d’appétit) et de dysorexie canine (une perte partielle et aléatoire de l’appétit. Se « tanne » de manger la même chose.) qui elle persistera a cause de Phobie alimentaire et de sa maladie..  Puisque la nourriture l’a toujours rendu malade, il s’en méfie. . Il a toujours mal au cœur. Des reflux gastriques constant. On apprendra aussi qu’il a une maladie inflammatoire chronique des intestins IBD (ou MICI chez nos cousins français), qui peut ressembler à la maladie de crohn chez l’humain.  Une maladie chronique du foie. Une bactérie résistance aux antibiotique. Luxation rotule des 2 pattes arrière.


Il souffre d’anxiété généralisé, anxiété de séparation, hypervigilance, hyperattachement, ainsi que de réactivité aux humains, voitures, velos, tondeuses, ect (tous ce qui bouge et pire si ça fait du bruit!) phobie du bruit, des orages. Jappement excessif qui va avec la réactivité.  Il fait de la claustrophobie en voiture également. 
Ah oui, il déteste l’eau…. Pire que mes chats ! Vraiment pas pratique puisque je dois lui laver les fesses régulièrement… lol
Mais ! Pas aux chiens ! Il adore les autres chiens … pour l’instant…(voir cet article)

Non, mais, on en apprend des trucs qu’on ne voulait pas apprendre. D’autres fissures sur mon vase du chien de rêve !

Wicket doit être nourrit à la RM. Ration ménagère.  Un plan, une recette donnée par un vétérinaire nutritionniste de la Faculté de médecine vétérinaire, Je cuisine donc moi-même ses repas. Un genre de purée de pomme de terre, quinoa, agneau auquel on ajoute des huiles et poudre de vitamines et minéraux.  On ne peut lui donner rien d’autre et les vétérinaires semblent unanime, pas d’entrainement possible ! On n’entraine pas ce genre de petit chien qu’ils me disent. Oui, mais…. Je ne m’avouerai jamais vaincu.

Qui a un chien « difficile »?  Un chien malade ? Comment gérez vous avec cela ?

Dossier médical
dossier médical résultat vétérinaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *