Parcours maladie et comment le soigner.

médicaments

Évidemment, qui dit maladie, dit médicaments. J’entraine Wiwi a prendre de lui-même ses médicaments à l’aide de beurre d’arachide.  C’est un champion ! Pas de bataille pour les pilules.  Après moins d’un mois de pratique, je lui dit : « wiwi, pilules ! » et il arrive nonchalant sur son tapis (ou lit), s’assoie et lèche la cuillère que je lui tends. Fini, merci, bonsoir ! Il ne peut pas avoir tous les défauts quand même…. *rire*

Mais…. Parce qu’il y a évidemment un mais…. Wicket est archi sensible. Il fait des réactions a beaucoup de médicaments. Les antibiotiques, surtout, ça lui donne très mal au cœur. Il a eu une bactérie résistante aux antibiotiques au foie et a dû prendre 6 mois d’antibiotique.  6 mois infernaux ! Mal de cœur en permanence.  Quel ne fut pas ma surprise de devoir lui donner des pilules « pour humain », à aller chercher à ma pharmacie, contre le mal de cœur. Ses mêmes pilules données normalement aux patients humains en chimiothérapie.  Il avait aussi des stimulants d’appétit, tout cela pour réussis a lui donner des antibiotiques. Comme si ce n’était pas suffisant, cela lui donnait des maux d’estomac aussi. Et une autre pilule contre cet effet.
Tu sais que quelque chose ne va pas, quand tu dois acheter un pilulier pour ton chien !

En médicine interne, elle nous dit que le but est de le stabiliser, ensuite d’ajuster pour avoir le moins d’épisode de rechute de sa maladie et que les épisodes de rechutes (car il en aura..) soit moins forte et longue. En attendant, on doit tester, ajuster, changer, modifier pilules et traitement.

J’ai appris à faire des gélules. Pour lui donner des suppléments qui normalement sont mis sur sa nourriture. Si j’ajoute quelque chose de « bizarre » à sa nourriture, il n’y goutera pas, ne mangera pas. Je me sens comme une alchimiste, une herbaliste ! Tellement que je décide de faire une formation pour être naturopathe animalière. Il faut bien que j’essaie de diminuer les médicaments le plus possible.

On a aussi testé plusieurs médicaments contre l’anxiété. Les effets secondaires sont si importants et divers que l’on a jeté l’éponge. Il nous faudra trouver quelque chose de plus naturel. On se tourne vers la naturopathie, les massages, le Ttouch, ThunderShirt veste, les jeux de scents, les jeux absolutes dog, les enrichissements, les casse tête.

Suis-je la seule a chercher des solutions plus naturel pour soigner son chien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *