Je vis vraiment, clairement et complètement un deuil ! Il me faut accepter.
Comme un parent qui apprend que son enfant a une maladie ou vit avec un handicap.
A mesure que les diagnostiques apparaissaient, mon anxiété augmentait. Par transfert, cela faisait aussi augmenter l’anxiété de Wicket.
Wicket est malade. Oui, mais après ? Ça se soigne !
Et je l’aime. Plus que tous. Il est parfait avec moi et mon conjoint lorsqu’on est seul à la maison.
Parce que prise dans le tourbillon des émotions par rapport à ses problèmes et dans la recherche de solutions, j’en ai souvent oublié de vivre le moment présent. L’apprécier pour ce qu’il est ! Vivre les petits bonheurs et les joies. Rire à ses pitreries et embarquer dans ses moments de jeux.
Ne voyant que mon rêve brisé, j’ai oublié les cotés positifs, le grand bonheur ainsi que les grandes leçons que m’apporte Wicket
J’ai pleuré. Pleuré mes rêves brisés. Parce que c’est le rêve qui fait mal !
Mais ensuite, j’ai prit le temps de me poser. Prit le temps de vivre mes petits moments avec mon chien. Rien n’est permanent ! Il y a des moments où tous va bien, moments où il est heureux, joyeux, joueur !
On est un duo unique ! Je suis unique. Wiwi est unique. Je suis le meilleur maitre pour mon chien et mon chien est meilleur professeur pour m’apprendre !
Peu importe comment ma journée s’est déroulée ou ce que j’ai fait, mon chien m’ accueillera toujours avec une affection sans limite. Cette leçon me rappelle l’importance d’aimer les autres sans condition et d’offrir mon soutien et ma présence sans attendre quelque chose en retour. Sans rêve précis de ce que devrait être notre relation !