La santé de Wicket a été un gros sujet de discussion, d’incompréhension avec mon entourage. Le jugement des gens fait mal.
Et même vous qui lisez ceci, vous jugerez, vous aurez votre opinion bien à vous, selon vos croyances et votre vécu. (et surement votre porte feuille aussi !)
L’euthanasie a été souvent « sous-entendu » dans mon entourage. Mais cela n’est pas une option pour nous ! Tant qu’on sera capable de le soigner, tant qu’il aura une qualité de vie, on va continuer. Il faudra s’y résoudre un jour, mais il encore des belles années devant lui pour l’instant !
Même notre vétérinaire nous a avoué qu’il ne pensait pas que l’on persévérerait puisque Wicket était un « gros cas » pour un premier chien ! Mais on n’abandonne pas bébé dans un coin ! 😊
Le jugement est humain, on juge tous, tout le temps. Étant professeur de yoga et coach en méditation, j’ai appris à diminuer le plus possible les jugements. Parce qu’en réalité, on ne peut pas ne plus juger. C’est notre cerveau qui est ainsi fait. On apprend a voir, se rendre compte du jugement que l’on fait et se ramener au moment présent Que ce soit par amour ou par malveillance, il reste et restera toujours quelqu’un pour nous juger.
Et me faire juger sur mon chien, j’en connais un rayon !
Il est malade chronique ce qui veut dire a vie, il est réactif (voir agressif), il jappe excessivement, il a besoin de suivis vétérinaire, de médicaments qui coutent cher chaque mois ! Ben oui, pas de carte soleil pour mon chien !
Au fils du temps, je vais me perfectionner à me détacher du jugement des autres. C’est une des grandes leçons que j’ai apprises avec Wicket. Ce jugement fut le premier mais ne sera pas le dernier !
*Assurances : Il existe des assurances médicaux-médicaments pour les animaux. Je désirais en prendre au départ pour Wicket. Ce ne fut pas possible car dès le premier examen médical, dès le premier vaccin, il était clair qu’il était déjà malade et les assurances refusent de l’assurer.