La réalité commence.
Dès le début, rien ne se passa comme prévu…ou presque
Wicket est un chien A D O R A B L E ! Tellement drôle avec sa petite queue qui bats fièrement, prêt a jouer. Il est attachant, affectueux. Il nous suit comme un chien de poche, il veut toujours se faire prendre !
Mais…. Il ne mange pas… J’avais la nourriture donnée par la dame a l’achat. Croquette qui me semblait grosse et dure pour lui. Je l’ai donc réhydraté sur les conseils de notre vétérinaire. J’ai aussi acheté un sac de nourriture en croquette de meilleure qualité, pour bébé chiot pour faire la transition. Il a semblé mangé la nouvelle, une ou deux fois… puis refuse ensuite de manger. On test alors les conserves de la même marque pour ne pas déstabiliser. Il refuse d’y toucher. Pendant cette période, il a commencé à vomir +diarrhée. En fait, dès les premiers jours, il avait la diarrhée. On pensait stress du changement de maison? Les visites chez le vétérinaire ont commencé à se multiplier x2 x3 x4…
Mon bébé chien avait aussi… une haleine de chien. Déjà à cet âge ? Reflux gastrique apparemment.
Il avait injection, 15 jours de médicaments qui calmait le tout, puis quelques jours plus tard, les diarrhées avec sang (séché et frais) et ses autres symptômes recommençaient.
Le faire manger devient un enjeu en soit. On commence à le faire manger… à la main comme avec on le fait avec certains perroquets … !
1. Il refuse de manger – vidéo youtube a venir
2. Wicket nourri à la main – vidéo youtube
Je pars donc à la recherche de la meilleure nourriture pour mon chien.
Croquettes ? Cru ? Déshydraté ? Je ne sais plus le nombre de nourriture testé, mais elle s’accumule…Il les refuse toutes ou/et retombe malade. Et j’en apprends de plus en plus sur la nourriture et les suppléments. Je passe des heures sur internet à la recherche de la « vérité ».
Meilleur groupe et site que j’ai consulté :
Croquettes, comment choisir:
Calculateur de ration ménagère (nourriture maison)
La valse des vaccins s’effectuait aussi pendant ce temps…. Chaque fois, il tombe malade, encore plus que d’habitude, Il « vomit sa vie » et doit avoir des injections, médicaments et soluté pour faire cesser cela et le réhydrater. Il n’a que 2 lbs. A ce poids, c’est vite dramatique. Après 3 vaccins, notre vétérinaire nous recommande d’aller investiguer dans un hôpital vétérinaire en médecine interne. Tout cela n’est pas normal, il pense à un inflammation des intestins ou/et des allergies. Il nous dit aussi que pour l’instant et jusqu’à nouvelle ordre, Wicket n’aura plus aucun vaccin. Ce fut effectivement ses derniers vaccins.
De plus, même si Wicket est un amour avec nous, on constate rapidement qu’il n’aime pas les gens. Il tremble comme une feuille à la vue des vétérinaires ! Normal surement me dis-je. Mais…lorsque ma sœur vient voir mon bébé chien et que celui-ci se sauve sous un meuble et y fait ses besoins (les deux) !? Je suis alarmée! Bouche bée, sans voix, dans l’incompréhension totale.
Et là, je ne vous parle même pas des jappements excessifs à chaque parent qui entre dans la maison (N’oubliez pas que j’ai un service de garde en milieu familial) Il A D O R E les enfants autant qu’il déteste les parents. Je cherche sur Monsieur Google. Selon lui mon chien n’est pas sociabilisé. Je décide donc de l’apporter partout, de lui montrer plein de gens, d’aller accueillir les parents, d’aller faire les boutiques d’animaux avec lui. Rien d’anormal pensais-je, puisque cela faisait partie de mon rêve de chien ! C’est de la sociabilisation, non !?!
(J’apprendrai plus tard, que la sociabilisation, ce n’est vraiment pas cela!)
Vous connaissez la sociabilisation chez le chiot ? On s’en reparle promis 😊