Oui, parce que même si la dame qui m’a vendu Wicket m’a dit qu’il était propre sur pipi pad, Wicket nous démontre autre chose. *rire* Il prend tous mes tapis pour le pipi pad !
Et évidemment, comme il a diarrhée pratiquement en permanence, les selles sur tapis se multiplies. Cela complique l’apprentissage de faire ses besoins à un endroit précis quand il n’est même pas capable de s’y rendre en urgence.
Comment lui apprendre cela ? J’ai des tonnes d’infos ! Tu le tapes, tu lui mets le nez dedans, tu ramasses sans qu’il te voit, tu laves au javel, tu ramasses puis le mets sur son pipi pad….Tu ne peux pas le mettre propre dehors s’il a appris sur pipi pad, Bref, j’ai des gros doutes, le sentiment qu’il existe de meilleurs façon de lui apprendre. Pas question de le taper, ni de lui mettre le nez dedans! Je ne vais pas lui ajouter des punitions quand il n’est physiquement pas capable le pauvre. (D’ailleurs, on suspecte qu’il a déjà reçu des coups pour apprendre. Il a très peur dès qu’il a fait une selle et si on a le malheur d’avoir quelque chose dans les mains, il se recroqueville, se sauve, tremble de peur.) Il doit bien y avoir d’autres façons. Je pars donc à la recherche du « comment ». Ma première formation de base pour le chien.
Je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin !
P.S. Pour ceux qui se demande : Oui, Wicket a appris les deux ! Il fait même pipi sur demande. Il est 100% propre, sauf quand il a des épisodes-crises de sa maladie. (Voir article sur le sujet)
P.P.S Nous avons fait le choix du tapis gazon pour notre coté écolo 🌱
Chez vous, c’est pipi pad ou dehors ?